Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Le rappeur américain Fredo Santana est mort à l’âge de 27 ans

20 janvier 2018 à 11h10
Crédit photo : Fredo Santana - Instagram

L’artiste souffrait d’insuffisance hépatique et rénale mais, ce samedi matin, on ne connaît pas encore les raisons de son décès.

Fredo Santana émergeait de la scène rap US ces dernières années, malgré quelques problèmes de santé, notamment liés à la surconsommation de lean, ce mélange de sirops à base de codéine et de prométhazine. Une boisson considérée comme un problème de santé publique aux États-Unis.

De son vrai nom Derrick Coleman, il était le cousin du rappeur Chief Keef. Avec ce dernier, Fredo Santana codirigeait le label Glory Boyz Entertainment avant de lancer son propre label, Savage Squad Records. En 2017, l'artiste avait aussi marqué les esprits en signant "Plugged In", une des meilleures mixtapes US de l'année (à télécharger gratuitement ici).

Fredo Santana était aussi apparu dans le clip de Drake "Hold On, We’re Going Home". Il y jouait le rôle de l’homme kidnappant la petite amie de la star. Ce week-end, Drake était l’un des premiers artistes à rendre hommage à Fredo Santana.

😢😢😢 Rest In Peace Santana

Une publication partagée par champagnepapi (@champagnepapi) le