Le Morning Swigg

Le Nutella n’est plus la pâte à tartiner préférée des Français

21 février 2019 à 12h06 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Le Nutella n’a plus la cote en France. Il a été détrôné par ses concurrents.

Le Nutella a accompagné tous les petits déjeuners sur monde pendant des années. Mais ce règne semble terminé. En quelques années, la marque a perdu beaucoup d’adeptes. En 5 ans, elle a perdu 10 points de part de marché.

Tout a commencé avec le scandale de l’huile de palme. Nutella en utilise dans sa recette et l’exploitation de l’huile de palme créée la déforestation, une des causes de la disparition des Orang-Outans notamment. Nutella a du mal à se dépêtrer de ce bad buzz. Et les Français font de plus en plus attention à ce qu’ils mangent.

L’huile de palme, le sucre, le lait écrémé en poudre… Tous ces ingrédients inquiètent les consommateurs. Nutella fait d’ailleurs parti des premiers aliments cités dans la malbouffe. Avec l’arrivée de la mode du bio et healthy, Nutella n’a plus le vent en poupe.

La marque a donc été remplacée petit à petit dans le cœur des Français par des pâtes à tartiner bio et sans huile de palme.