Info locale

Le nouveau Navigo occasionnel entre en service ce mercredi

11 juin 2019 à 09h42 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Île-de-France Mobilités

Il peut contenir jusqu’à trois carnets de tickets dématérialisés mais aussi des forfaits spécifiques. Le Navigo Easy entend révolutionner les déplacements pour les touristes et les usagers Franciliens occasionnels.

Le navigo Easy entrera en service dès mercredi. Sans abonnement ni conditions particulières, le passe Navigo Easy sera vendu 2 euros, auxquels il faudra ensuite ajouter le prix des titres de transport.

La carte pourra stocker jusqu’à 30 tickets classiques mais aussi des forfaits Navigo Jour ou des tickets spécifiques, comme ceux des bus pour Roissy ou Orly, les forfaits dits «antipollution» et «Fête de la musique» ainsi que le forfait jeune week-end.

 

À terme, ces produits pourront également être téléchargés directement sur le téléphone et utilisables grâce à la technologie sans contact (NFC). En parallèle, une autre carte appelée «Liberté +», qui permettra de ne payer que les trajets réalisés facturés par prélèvement le mois suivant, est en préparation, selon Île-de-France Mobilités. Le but est de remplacer les tickets en papier et d’éviter de les retrouver jeté par terre.