Le miracle du shampoing violet pour les cheveux blonds colorés (vidéo)

13 février 2019 à 13h17 par Maud Tambellini

Avis à toutes les femmes et pourquoi pas les hommes qui ont décidé de teindre leurs cheveux en blond ; il existe une méthode pour que votre couleur ne vire par au jaune. Il s'agit du shampoing violet.

SWIGG
Crédit: Pixabay

En général lorsque vous avez fait des mèches ou une couleur, vous avez tendance à prendre ensuite des shampoings pour cheveux colorés afin de vous laver la tête. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi mais les couleurs ont tendance à s’affadir. Et pour les blond(e)s, c’est la peur du jaunissement qui guette.

Alors il faut savoir qu’il existe une méthode pour garder votre blond intact ; le shampoing violet. Il peut se trouver en grande surface mais c’est surtout chez les boutiques de grossistes de coiffeurs que vous le trouverez. Ou encore en ligne.

Il s’agit d’un shampoing à la couleur bien violette qui va agir comme une patine et raviver l’éclat du cheveu. En revanche il ne faut pas l’utiliser à chaque lavage. Une fois par semaine pour l’entretien peut suffire. D’autant qu’il agresse quand même un peu les cheveux. L’usage d’un après-shampoing est indispensable. Mais attention à l’inverse, il ne sert à rien d’utiliser l’après-shampoing violet également commercialisé.

Enfin le temps de pause du shampoing peut varier de 1 à 10 minutes selon la clarté de votre blond. Mais attention à ne pas le laisser trop longtemps au risque d’avoir des reflets un peu violets.

I