Le jeu vidéo PES, c’est terminé !

SWIGG
PES laisse la place à eFootball, un jeu qui n'aura rien à voir avec son prédécesseur.
Crédit: Konami / PES 2006

22 juillet 2021 à 5h33 par Virgil Bauchaud

Après un pic de gloire autour des années 2006, Pro Evolution Soccer ne connaitra pas de version 2022. L'éditeur Konami annonce que PES est remplacé par eFootball.

C’est toute une génération qui va se remémorer des souvenirs. Ceux de longues heures passées à jouer à PES 2006 sur console. Mais la nouvelle est tombée ce mercredi soir : PES, c’est terminé ! Konami met donc fin à sa célèbre franchise de jeu vidéo de football. 

Pour autant, le studio ne jette pas tout à la poubelle. Pro Evolution Soccer va en fait devenir eFootball, un jeu en free to play (c’est à dire qu’il sera possible d’y jouer gratuitement). Dans cette formule gratuite, neuf équipes seulement seront disponibles. En revanche pour débloquer d’autres modes de jeu et fonctionnalités, il faudra payer.

Avec Messi et Neymar en ambassadeurs, ce jeu nouveau look sortira cet automne. eFootball sera disponible sur consoles, PC, tablettes et smartphones. Le jeu ne sortira pas chaque année comme son ancêtre, une simple mise à jour sera donc recommandée dès que nécessaire. Une manière pour Konami de dire adieu à un PES qui perdait en vitesse ces dernières années face à la concurrence de FIFA.