Insolite

Lassé des embouteillages, cet homme décide de se bricoler un hélicoptère (photos)

01 décembre 2019 à 16h45 Par Mélanie Hroorakvit
Fin bricoleur, cet homme décide de se construire un hélicoptère pour ne plus vivre l'enfer des embouteillages.
Crédit photo : Twitter @OuestFrance

Afin d’éviter les énormes embouteillages quotidiens de sa ville, Jujun Junaedi a décidé de construire un hélicoptère dans la cour de sa maison.

Les embouteillages représentent de véritables maux surtout lorsqu’ils durent des heures, comme c’est le cas dans plusieurs pays d’Asie. L’Indonésie en fait malheureusement partie et pour éviter de rester paralysé dans les bouchons, Jujun Junaedi a pris des mesures radicales. Originaire de Sukabumi - à 110 kilomètres au sud de Jakarta - cet Indonésien de 42 ans a décidé de se lancer dans la construction d’un hélicoptère à partir de matériaux de récupération. Un travail à plein temps ! Aidé de son fils et de son voisin, le père de famille passe ainsi des journées entières dans sa cour, bricolant et fignolant son prototype, devant des vidéos tutos, visionnées sur internet.

Un projet extrêmement onéreux

S’il espère un jour survoler sa ville librement, Jujun Junaedi a déjà dépensé pas moins de 30 millions de roupies (soit 1935 €) dans les pièces détachées pour construire cet hélicoptère de 2,5 mètres de haut et 8 mètres de long. « S'il arrive à décoller, alors je serai satisfait » déclare-t-il à l’AFP. Son épouse, Yeti, a également hâte qu’il parvienne à bout de ce projet, commencé il y a déjà un an et demi. « Quand il a besoin d'argent pour le moteur ou les pales, ça coûte beaucoup d’argent (…) Mais il faut qu'on dépense en priorité pour nos besoins essentiels, notamment l'éducation des enfants. Si on dépense tout pour l'hélicoptère, on n'aura plus rien pour acheter à manger » se désole-t-elle. En tout cas, on espère vraiment que Jujun Junaedi parviendra à ses fins !