Info générale

Ladj Ly : En marche vers les Oscars pour son film « Les misérables r

20 septembre 2019 à 19h28 Par Bertrand Loppin
« Les misérables », le film de Ladj Ly sortira en salle en France le 20 Novembre
Crédit photo : Le Pacte

Ladj Ly avait reçu le prix du jury lors du dernier festival de Cannes pour son film « Les misérables ». Ce dernier vient d’être sélectionné par le CNC pour représenter la France aux Oscars.

Ladj Ly va–t-il décrocher un oscar ? Tous les espoirs sont permis. Son film « Les misérables » vient d’être sélectionné par le centre national de la cinématographie (CNC), pour représenter la France aux Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger. Ladj Ly a été préféré face à « Portrait de la jeune fille en feu » de Céline Sciamma et « Proxima » d'Alice Winocour.

Pour autant, rien n’est encore fait. Désormais, l’académie des Oscars doit examiner toutes les sélections de tous les pays participants. Ensuite, elle publiera une première liste de films sélectionnés en décembre. Elle annoncera la liste définitive des 5 films nommés en janvier. Enfin, La 92e cérémonie des Oscars se déroulera le 9 février 2020 à Los Angeles.

« Les Misérables » raconte l'histoire d'une bavure policière dans une cité de Seine-Saint-Denis, à travers le destin de « Pento », un flic qui débarque à la brigade anti-criminalité de Montfermeil. Ce dernier va se retrouver pris dans une situation qui le dépasse. Ce long métrage sortira en salle en France le 20 novembre prochain. Les droits d’exploitation du film ont déjà été vendus dans une cinquantaine de pays.