Insolite

La voix extraordinaire de cette sans-abri dans le métro bluffe la toile (vidéo)

02 octobre 2019 à 16h45 Par Aurélia Lebailly
Emily Zamourka a bluffé les internautes avec sa voix incroyable.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube - ABC

La séquence d'une chanteuse sans-abri qui entonne un opéra italien, filmé à Los Angeles par un policier de Los Angeles, a littéralement fait le tour de la toile.

Quelle ne fut pas la surprise de ce policier de Los Angeles lorsqu'il est tombé sur Emily Zamourka. Et pour cause... Cette sans-abri du métro était en train de chanter l’opéra O Mio Babbino Caro du compositeur italien Giacomo Puccini, chariot en main. Le moins que l'on puisse dire c'est que sa voix incroyable a littéralement charmé les voyageurs présents sur place, mais également les internautes qui ont visionné la séquence dont la légende était : "4 millions de personnes considèrent Los Angeles comme leur maison. 4 millions d’histoires. 4 millions de voix...". Rapidement devenue virale, la vidéo a généré pas moins d'un million de vues en seulement deux jours.

"Je dors sur un morceau de carton"

La cantatrice, âgée de 22 ans, a fini par confier son histoire dans les colonnes de la presse américaine. "En fait, je dors sur un morceau de carton, là où je trouve de la place" a-t-elle lâché, ajoutant : "Je ne veux être un fardeau pour personne". Immigrée de Russie aux États-Unis en 1992, elle souhaitait devenir chanteuse et interprète. Emily Zamourkaa a chanté et joué du violon pendant plusieurs années, tout en complétant ses revenus en donnant des leçons de piano. Malheureusement, en 2016, son instrument d’une valeur de 10.000 dollars lui a été volé, la mettant en difficulté financièrement pour finir ses fins de mois. "C’est à ce moment-là que tous les problèmes ont commencé", a-t-elle expliqué. Expulsée de son appartement à Los Angeles, elle s'est donc retrouvée à la rue.

Touchés par sa vie, plusieurs internautes ont lancé des cagnotte en ligne (Gofundme) pour lui proposer un hébergement, sous la forme d’un Airbnb, ou un nouvel instrument. "Je ne peux tout simplement pas croire que tout cela se produise", a dit Emily Zamourka à la presse, très émue. Sur les 40.000 dollars nécessaires, 30.000 ont déjà été récoltés. Largement assez pour commencer à lui offrir un nouveau violon, tout beau, tout neuf !