La ville la plus agréable de France serait dans le Val-d’Oise

8 janvier 2020 à 9h53 par Mikaà«l Livret

Un classement désigne L'Isle-Adam comme la ville la plus agréable de France juste devant Fontainebleau (Seine-et-Marne).

SWIGG
Un classement place quatre communes de l'�}le-de-France dans le top 20 des villes les plus agréables
Crédit: Common Wikimédia

La douceur de vie. Résider à l’Isle-Adam (Val-d’Oise) serait gage de bonheur. C’est en tout cas ce que suggère un classement (l'Internaute), qui vient d'être publié, pour désigner la « ville la plus agréable » de France.

De multiples critères auraient été pris en compte pour éditer ce classement dans les communes de plus de 10.000 habitants du territoire : l'environnement, l’ensoleillement, le fleurissement, le prix de l'immobilier, le taux de CDI, les loisirs, la santé ou encore l'éducation. Étrangement, l’offre de transports ne figure pas dans les critères, pas plus que l’offre culturelle et sportive.

L'Isle-Adam obtient tout de même la meilleure note (17,36/20), juste devant Fontainebleau (Seine-et-Marne) qui obtient une note globale de 16,79/20, et Ploërmel (Morbihan). Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) et Le Vésinet (Yvelines) sont dans le top 20. Le Raincy, première commune de la Seine-Saint-Denis se classe 80e, Dourdan (Essonne), 87e.

En queue de classement, Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) et Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) obtiennent un faible 7,5/20 !

I