La vidéo d’une femme battue circule sur internet, les auteurs sont recherchés
12 avril 2018 à 11h01 par Maud Tambellini
Depuis hier, une vidéo montrant une femme battue avec une ceinture par son compagnon est largement relayée sur les réseaux sociaux en France. Postée à la base par une association qui appelle à identifier l'auteur des coups, la police nationale s'est saisie des faits et a ouvert une enquête.
/radios/swigg/importrk/news/original/5acf3d33cdd2c5.16638943.jpg)
Des images insupportables ; depuis hier une vidéo circule sur les réseaux sociaux. Elle a été postée à la base par l’association L’Amicale des Jeunes du Refuge en appelant à essayer d’identifier l’auteur des coups.
Car en effet sur la vidéo que l’on ne vous montrera pas, il est difficile d’identifier ni le lieu ni la date à laquelle la scène a pu être filmée. On voit seulement un terrain vague et un homme dire à une jeune femme «T'as fait quoi il y a deux jours?» «J'ai sonné chez toi, malencontreusement.» « Ouai et sans autorisation », lui répond-t-il avant de se mettre à la frapper violemment avec sa ceinture.
Au bout d’un moment, on entend la personne qui filme dire « c’est bon arrête elle a plus de force ». Bref autant le dire des images qui font froid dans le dos. La vidéo relayée de nombreuses fois a rapidement alerté la police. Et justement les forces de l’ordre appellent désormais à ne plus diffuser les images. Une enquête a bien sûr été ouverte.
[VOS SIGNALEMENTS] Vous êtes nombreux à nous signaler une vidéo de violences physiques.
— Police Nationale (@PoliceNationale) 11 avril 2018
Nos enquêteurs de la #PJ #Pharos sont mobilisés pour en identifier les auteurs.
Merci de votre mobilisation. Merci à tous de ne pas relayer cette vidéo.