La Sexion d’Assaut annonce un report de sa tournée

SWIGG
Le groupe de rap contraint de reporter ses concerts.
Crédit: Sexion d'Assaut // L'Apogée

27 mai 2021 à 9h50 par A.L.

Le public de la Sexion d'Assaut va devoir patienter un peu avant de retrouver le groupe de rap sur scène : la tournée des rappeurs vient en effet d'être reportée.

Le retour de la Sexion d'Assaut est très attendu ! Il y a plusieurs mois, plus de huit ans après la sortie de leur troisième album L'Apogée, et quelques jours après que Gims ait levé le voile sur son opus solo, Le Fléau, la Sexion d'Assaut a annoncé une grande tournée partout en France dès le 1er juillet 2021.

Au total, 26 concerts étaient prévus avec Gims, Black M, Lefa, Barack Adama, Maska, Doomams et JR O Crom dans les plus grandes salles de l'Hexagone à Nantes, Lyon, Nice, Marseille (Dôme), Lille ou encore Strasbourg. Mais également un show événement au sein de Paris La Défense Arena, la plus grande salle couverte d'Europe, le samedi 25 septembre 2021. Malheureusement, la pandémie de Covid-19 a tout chamboulé.



Une tournée reportée

Malheureusement, en raison du contexte sanitaire actuel lié au coronavirus, la tournée prévue a été reportée à 2022 comme vient de le confirmer Coullier Productions sur les réseaux sociaux. "Malgré des restrictions qui semblent s'alléger progressivement, nous n'avons pas la certitude de pouvoir reprendre les concerts dans les salles à 100% de leur capacité", ont ainsi confié les rappeurs, annonçant les nouvelles dates de leurs concerts.

Le coup d'envoi aura donc lieu à Epernay le 25 mars 2022, et le clap de fin le 23 juillet, pour un dernier concert aux Arènes de Nîmes. Les deux énormes concerts prévus à La Défense Arena ont été reprogrammés les 14 et 15 mai 2022. 

"Les billets achetés pour les concerts initiaux en 2021 restent valables pour les concerts reportés en 2022, explique un communiqué officiel. Et si deux dates, à Poitiers et Reims, en juin 2022, se sont ajoutées à la lisite, de nouvelles places pour les autres dates seront mises en vente dès ce vendredi 28 mai à 10h00.