Info générale

La Nuit des Musées : les incontournables qu'il faut visiter à Paris

17 mai 2019 à 14h46 Par MT
Crédit photo : Pixabay

La Nuit des Musées est de retour en France ce samedi 18 mai. À la nuit tombée, vous pourrez visiter la plupart des musées gratuitement. D’ailleurs sur Paris, il y a de quoi faire.

Ce n’est un secret pour personne, la capitale regorge de musées. Alors forcément si vous n’avez jamais vu le Louvre ou le Musée d’Orsay, c’est l’occasion ou jamais d’y aller gratuitement.

Mais sachez que cette Nuit des Musées ne concerne pas que les musées justement à proprement parler. Ainsi le Château de Versailles sera ouvert gratuitement ce samedi 18 mai de 19h30 à 1h du matin.

Pour ceux qui ne sauraient pas qu’avant son smartphone, il y avait d’autres moyens de regarder des séries ; un tour au musée des Arts et Métiers pourrait valoir le tour à Paris. Vous pourrez notamment découvrir le cinématographe mis au point il y a 120 ans par Louis et Auguste Lumière. Ou encore le phonographe pour les amateurs de musique.

Ce qui peut être sympa aussi et vous rappeler le film « La nuit au musée » avec Ben Stiller, c’est d’aller visiter à la nuit tombée donc le Muséum d’Histoire Naturelle. La grande galerie de l’évolution et ses 7000 animaux empaillés ouvre gratuitement de 19h à minuit.

Vous pourrez retrouver tous les évènements proposés par ici.