Insolite

La nouvelle tendance en cosmétique : utiliser un dérivé du cannabis !

16 mai 2019 à 13h19 Par MT
feuille de chanvre
Crédit photo : Pixabay

Il fallait le savoir, l’huile de chanvre est l’huile la plus riche au monde en terme d’acides gras et de vitamines. À tel point que les géants du cosmétique se sont emparés de l’ingrédient pour en mettre un peu partout.

Le chanvre est une variété de la famille des Cannabaceae. Mais contrairement à la plante cannabis, elle contient une très faible teneur en THC. Ainsi il faudrait ingurgiter au moins 20 litres d’huile de chanvre en moins d’une heure pour ressentir un léger étourdissement.

C’est pourquoi l’huile de chanvre commence à faire une réelle percée dans le monde des cosmétiques. Car ce serait l’huile la plus riche au monde en terme d’acide gras et de vitamines. Elle pourrait ainsi faire des miracles sur la peau ou les cheveux.

Pour citer quelques marques qui se sont lancées sur le marché, il y a notamment The Body Shop qui a carrément sorti un « sac indispensable hydratation experte chanvre » avec un soin hydratant pour le corps, un soin pour les mains mais aussi un baume pour les lèvres.