La mythique « trilogie du samedi soir » de M6 est de retour !

18 octobre 2018 à 10h35 par Maud Tambellini

Si vous êtes né dans les années 80, la passion pour les séries vous est sûrement venue de la mythique trilogie samedi soir diffusé sur M6 de 1997 à 2008. Cette dernière fait son come-back mais les nostalgiques risquent d'être déçus.

SWIGG
Crédit: Flickr

Buffy contre les Vampires, Charmed, Prison Break, Dark Angel ou encore Roswell ; ce sont autant de séries que la chaîne M6 vous a fait découvrir lors de sa trilogie du samedi soir. Le principe était simple ; diffuser trois séries avec des épisodes inédits le samedi soir.

Le succès a été immédiat à une époque où le streaming et les plateformes comme Netflix n’existaient pas. Mais aujourd’hui, cela fonctionnerait-il ? Réponse dès le 6 novembre prochain.

Mais les nostalgiques risquent d’être déçus. Car déjà la fameuse trilogie passe d’M6 à 6TER sur la TNT. En prime ne parlez plus de trilogie du samedi soir mais du mardi soir. Et puis côté programmation, on ne tuera aucun vampire. Vous retrouverez à l’antenne la septième saison de Once Upon a Time, la série Siren et pour finir l’infatigable Supernatural.

I