Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

La Ligue 1 arrive sur Twitch

08 avril 2021 à 10h30 Par Virgil Bauchaud
La LFP va proposer des contenus exclusifs sur la Ligue 1 et diffuser la eLigue 1.
Crédit photo : Pexels

Désireuse de diversifier son public, la LFP vient de débarquer sur Twitch avec le compte Ligue1UberEats ! Des contenus exclusifs sur la Ligue 1 seront proposés et la eLigue 1 sera largement mise en avant.

Très bonne nouvelle pour les fans de football français ! Depuis ce mercredi, la Ligue de Football Professionnel est sur Twitch. La LFP a annoncé la création de sa chaine, avec des « programmes originaux autour du Championnat de France », précise t-elle dans un communiqué.

Le streameur Rivenzi va régulièrement animer des émissions en direct pour débriefer les dernières journées de championnat, en compagnie d’invités. Le journaliste Alex de Castro doit de son côté recevoir du beau monde dans ses émissions, comme Ludovic Giuly.

L’esport mis en avant

Même si le football restera le produit d’appel, la LFP compte surtout centrer sa chaine Twitch sur l’esport. Ainsi, tous les matchs d’eLigue 1 joués sur FIFA 21 y seront diffusés en exclusivité.

Jusqu’au 5 juin, les lives des matchs se mêleront à quatre émissions de divertissements. Elles seront animées par Quentin Mengual « Quento » et Antoine Billy « TPK ».