Covid-19 : Swigg modifie ses programmes avec plus d'infos et plus de musique -> en savoir plus
Insolite

La lettre bouleversante d’un garçon qui abandonne son chien pour le sauver de son père violent (photo)

24 février 2020 à 17h08 Par A.L.
Andrés a abandonné son chien pour lui sauver la vie.
Crédit photo : Capture d'écran Facebook

C'est avec un immense déchirement qu'Andrés, une jeune mexicain de 12 ans, s’est résolu à abandonner son chien à un refuge pour animaux afin de le préserver de son père violent.

"J'espère que vous pourrez l'aider et prendre soin de lui. Je lui ai laissé un animal en peluche pour qu'il ne m'oublie pas", ce sont avec ces mots qu'Andrés, 12 ans, a annoncé dans une lettre vouloir abandonner son chienun jeune pitbull, pour ne pas que son père violent ne s'acharne sur lui. "Ma mère et moi avons décidé de vous confier mon chien. Cachez-le à mon père, parce qu’il veut le vendre. Il le maltraite et le bat. Un jour, il l’a frappé si fort qu’il l’a blessé à la queue", a en effet expliqué l'adolescent dans une lettre déchirante.

Retrouvé dans une boite en carton à l’entrée d'un refuge dans l’État du Michoacán, dans l’est du Mexique, le chiot est désormais entre de bonnes mains. Les bénévoles, très émus par la démarche du jeune garçon, ont tenu à publier sa lettre sur les réseaux sociaux. Andrés a reçu beaucoup de messages de soutien. "Je souhaite que ce petit garçon sache que son bébé est en sécurité maintenant et combien il est courageux et généreux de penser d'abord au chiot", a écrit un internaute tandis qu'une autre a déclaré : "J’aimerais pouvoir embrasser ce petit garçon et prier pour que son père change"Le chien qui s’appelle désormais René, est actuellement soigné par le refuge qui lui cherchera une nouvelle famille lorsqu’il sera complètement guéri