Info générale

La Japan Expo fête ses 20 ans à Paris

04 juillet 2019 à 14h40 Par MT
Crédit photo : Wikimedia Commons

En 20 ans d’existence, la Japan Expo a changé d’envergure et attire désormais jusqu’à 240 000 spectateurs. Elle sera en place du 4 au 7 juillet au parc des expositions de Villepinte.

Si vous aimez les mangas, le cosplay, la culture traditionnelle japonaise ou quand bien même vous êtes juste curieux, un rendez-vous est à ne pas manquer : la Japan Expo. D’autant que l’évènement fête ses 20 ans d’existence en région parisienne.

Fini le temps où elle ressemblait à une petite kermesse étudiante dans la cour d’une école d’ingénieurs ; la Japan Expo a investi depuis 2006 le parc des expositions de Villepinte.

Ne soyez donc pas surpris de croiser de nombreux voyageurs déguisés dans les rames du RER B ces prochains jours. Car la Japan Expo est l’un des plus grands rendez-vous européens des amateurs de cosplay.

Sur place bien sûr, vous pourrez aussi acheter des costumes, découvrir des nouveaux animés ou des plus anciens avec un espace entièrement dédié à Goku cette année. Des concerts de J-pop sont aussi prévus mais aussi, plus traditionnelles, des démonstrations de calligraphie.

Vous pourrez aussi découvrir des jeux de société originaire d’Asie. Bref la Japan Expo c’est du 4 au 7 juillet. Le ticket jour vendredi 5 juillet est à 17 euros ; 27 euros samedi et 22 dimanche 7 juillet pour la fermeture.