Insolite

La façon de s’asseoir dans le canapé en dit long sur votre couple

18 juillet 2019 à 14h33 Par MT
Crédit photo : PxHere

Quand vous regardez un film en amoureux, êtes vous blottis l’un contre l’autre ou plutôt chacun dans votre coin ? Votre position en dit long sur l’état de votre couple.

C’est le site britannique Scs qui s’est penché sur la question en demandant à 2000 personnes la façon dont elles étaient assises sur le canapé. Les résultats ont ensuite été analysés par une experte en langage corporel, le docteur Georgina Barnett. Et le tout a été repéré par Métro Uk.

Ainsi il en ressort que 37% des couples préfèrent être assis chacun sur un support différent ; en gros chacun son sofa. Pour le docteur Barnett, cela indique que le couple est depuis un moment ensemble. Cela ne veut pas forcément dire qu’il y a un problème mais ça peut quand même vouloir dire que chacun a fini par mener une vie séparée.

Sur le canapé, 20% des couples s’assoient de telle façon que l’un est assis et l’autre allongé avec les pieds sur les cuisses de son conjoint. En général ce serait une position qui révèle une relation épanouie où les deux partenaires sont à l’aise l’un avec l’autre. Néanmoins, celui qui a les jambes allongées sur l’autre est celui qui domine dans le couple.

Autre position ; 18% des couples sont assis côte à côté en se touchant la main par exemple mais sans se faire de câlin. Ce serait un signe de relation heureuse et de confiance. On n’a pas besoin d’être collé l’un à l’autre. Cela peut néanmoins indiquer que le couple n’est plus dans la phase « passion ».

16% des couples s’assoient chacun à une extrémité du canapé. Ce n’est pas forcément bon signe en terme d’intimité et de l’état de votre couple…

Enfin pour tous ceux qui aiment se faire des câlins, tout dépend de l’endroit où vous le faites sur le canapé. En effet si vous le faites au milieu du canapé, là tout va bien. En revanche si c’est dans un coin du canapé ; c’est à dire que l’un des partenaires s’était tranquillement assis et que l’autre est venu se blottir contre lui, cela prouve que cette dernière personne est en manque d’attention et de confiance d’après le docteur Barnett.