La Défense : un homme a escaladé à mains nues la tour Total (vidéos)

8 octobre 2020 à 10h45 par Bertrand Loppin

Hier après-midi, un jeune homme âgé de 21 ans a escaladé à main nue et sans équipement de protection la Tour Total à La Défense. Alexis Romary n'est pas un inconnu. Il n'en n'est pas à son premier coup dÈessai.

SWIGG
Le quartier d'affaires de La Défense
Crédit: Twitter / @Touchmatralala

Il a créé pas mal d’animation hier après-midi ans le quartier d‘affaires de La Défense. Un homme a escaladé la tour Total à main nue et sans aucun équipement de protection. Il a débuté son ascension vers 16 H 15. Une heure plus tard il avait gravi les 47 étages de la tour sous le regard ébahi mais aussi inquiet de nombreux spectateurs. Certains ont filmé la performance à l’aide de leurs smartphones. A son arrivée au sommet de la tour, à 187 m de haut, l’individu a été interpellé par la police.

Cet exploit dangereux a été accompli par un jeune homme âgé de 21 ans. Ce dernier s’appelle Alexis Romary. II est originaire des Vosges. Dernièrement, il a escalé la tour Engie et la tour Montparnasse. Alexis Romary n’est pas le premier a à voir escaladé la Tour Total. En novembre 2019 et janvier 2020, Alain Robert avait accompli cet exploit.

I