Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

L’examen du BTS en contrôle continu ou reporté en septembre

08 avril 2020 à 09h53 Par Guillaume Pivert
L'examen du BTS sera sanctionné comme le Bac, le brevet et le CAP en contrôle continu en 2020.
Crédit photo : Pixabay

L’examen du BTS sera cette année sanctionné comme le baccalauréat en contrôle continu, ou en septembre, selon la situation des candidats.

Les ministères de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur ont annoncé le 7 avril que les examens du BTS (brevet de technicien supérieur) seraient cette année validés en contrôle continu ou reportés au mois de septembre en fonction de la situation des candidats en raison de l’épidémie de coronavirus. Le diplôme sera délivré sur le fondement du contrôle en cours de formation – sur la base moyenne des notes obtenues cette année avant le confinement. Le jury d’examen étudiera également les livrets scolaires pour « le cas échéant, valoriser un engagement, les progrès des élèves, garantir l’équité entre les candidats et vérifier leur assiduité » jusqu’à la fin de l’année.

Les candidats recalés - après avis favorable du jury, ou qui n’ont pas de livrets scolaires pourront être autorisés à repasser l’examen en septembre. Les ministères assurent qu’en cas de poursuite d’études post-BTS, un dispositif particulier permettra aux candidats de « conserver le bénéfice de leur inscription. »

Enfin, les 20 000 candidats au diplôme de comptabilité et de gestion dont les épreuves devaient se dérouler à partir du 26 mai passeront leur examen au mois de juillet.

Avec AFP