Le Morning Swigg

L’état de votre bureau en dit long sur vous

07 décembre 2018 à 10h56 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Au travail, votre bureau est-il plutôt bien rangé ou mal rangé ? Attention, votre employeur et vos collègues vous jugent en fonction de son état de rangement. Il ne faut pas prendre cela à la légère.

Une étude a été faite, dans l'Université du Michigan aux Etats-Unis, sur les bureaux et la façon dont ils sont rangés ou non au travail. 160 personnes ont été interrogées à cette occasion. Elles ont été enfermées dans une pièce avec deux bureaux. Un bureau hyper bien rangé et un autre en désordre avec des feuilles, des livres et des stylos en tout genre qui le recouvrent. Les personnes ont ensuite dû juger la personnalité des personnes à qui appartient chaque bureau.

Mal rangé = mauvaise personne

D’après les témoins, la personne à qui appartient le bureau en désordre est une personne plus excentrique, névrosée, désagréable, et insouciante que la personne au bureau bien rangé. Les chercheurs en ont donc conclu que le bureau donne une mauvaise image de l’employé s’il le laisse mal rangé. La personne est peut-être douée et agréable dans son travail mais les collègues vont la juger aussi en fonction de l’état de son bureau. A contrario, avoir un bureau bien rangé, donne une bonne image, une image de quelqu’un d’ordonné dans son travail et de sérieux, quelqu’un en qui on peut avoir confiance. Les personnes au bureau bien rangé auraient donc plus de chances d’obtenir des promotions et des augmentations de salaire.

Allez, on range tous nos bureaux !