Info générale

L’emoji du drapeau breton débarque sur Twitter (et cartonne) !

13 janvier 2020 à 14h10 Par virgil bauchaud
Le drapeau breton cartonne sur Twitter !
Crédit photo : Wikipédia - Audrey AK

Depuis ce lundi et pour un mois, les Bretons peuvent faire rayonner leur drapeau sur Twitter. Avec un objectif : le faire entrer dans le cercle des emojis sur smartphone.

Les Bretons ne lâchent rien. Depuis plus de deux ans, l’association .BZH milite pour qu’un emoji représentant leur drapeau soit intégré à nos smartphones. Leur bataille a pris un nouveau tournant ce lundi 13 janvier 2020, avec l’apparition de ce fameux drapeau sur Twitter ! Pour le faire apparaître, il suffit de tweeter avec les #emojiBZH ou #GwennHaDu (le nom du drapeau). Cette campagne a été lancée pour quatre semaines.

À l’issu de cette période et s’il a suffisamment été utilisé, il aura peut-être la chance de s’installer durablement dans les téléphones et sur les réseaux sociaux. Et pour l’instant, ça fonctionne ! Les deux mots-clés sont en tête des tendances du réseau social. Pour financer cette campagne, l’association avait récolté plus de 20.000 euros. Alors la Bretagne va t-elle faire rayonner son drapeau dans le monde entier ? La décision finale reviendra au Consortium Unicode.