L'Avolatte : une étrange nouvelle tendance culinaire !
23 mai 2017 à 16h02 par Geraldine Hammache
L'Avolatte... qu'est-ce que c'est ? C'est apparemment LA nouvelle tendance culinaire qui fait le buzz en ce moment sur les réseaux sociaux ! Léo, Armelle et Fayole nous en parlaient ce matin dans le "Morning ADO".
/radios/swigg/importrk/news/normal/28157.jpg)
Pizza, glaces, houmous, avocats, gâteaux au chocolat, café etc... Dans le monde entier, il existe de très bons aliments. De là à en faire des mélanges bizarres, beaucoup ne s'y risquerait pas et pourtant c'est la dernière tendance du moment: l'Avolatte.
Mais qu'est-ce que l'Avolatte ?
Comme son nom le mentionne bien, c'est tout simplement un café au lait servi dans l'aliment qui fait fureur en ce moment : l'Avocat.
Bizarre... Pourquoi une personne préfèrerait boire son latté dans un avocat au lieu d'une tasse normal ? Le café s'infuserait-il dans l'avocat ? Comment tenir l'avocat sans poignées ? Est-ce pour faire des économies de vaisselle ? Beaucoup de questions se posent... L'Avolatte est pourtant bien servi aux clients d'un café à Melbourne en Australie : le Truman Café. Les clients australiens en raffolent.
Cette passion de l'avocat n'était-elle pas de trop ?
Même si la boisson rencontre son petit succès, beaucoup de critiques tombent à ce sujet. En effet, sur les réseaux sociaux, cette création bizzarre a suscité beaucoup de réactions "Plutôt mourir que de consommer cet Avolatte" une internaute a twitté, ou encore "Un café latté servi dans un avocat, je n'ai plus de mots", "Pour le bien de l'humanité, nous devons arrêter ces tendances" !
La consommation de l'avocat : l'origine d'une crise écologique ?
Il faut savoir, que notre surconsommation d'avocat fait des ravages dans le monde entier. Le Mexique fait face à une crise écologique sans précédent : une déforestation qui va trop vite et qui forcément a des conséquences néfastes sur la population.
Alors qu'à Melbourne on a inventé l'Avolatte, dans d'autres pays, de grands chefs enlèvent l'avocat de leurs menus, c'est le cas à Londres en Angleterre.