L'amerrissage d'urgence d'un avion près d’une plage de Floride impressionne les internautes (vidéo)

SWIGG
Un avion contraint d'atterrir en urgence en Floride.
Crédit: Capture d'écran Twitter

20 avril 2021 à 15h19 par A.L.

Alors qu'il participait à un spectacle aérien, un avion datant de la Seconde Guerre mondiale a été contraint à amerrir en urgence sur une plage de Floride ce samedi 17 avril.

Stupeur sur une plage de Floride ! Le samedi 17 avril dernier, un avion datant de la Seconde Guerre mondiale a été contraint à un amerrissage d’urgence tout près d’une plage bondée, comme le révèle le New York Post. L'appareil, qui participait à un spectacle aérien sur Cocoa Beach, a en effet eu un "problème mécanique" - probablement une panne moteur - qui aurait provoqué l’incident. De quoi choquer les nombreux vacanciers présents sur la plage de Satellite Beach, située non loin du lieu du meeting aérien.

Plus de peur que de mal

Heureusement, cet impressionnant incident n'a fait aucun blessé. Capturée par les témoins présents sur place, la scène est vite devenue virale sur les réseaux sociaux. On peut y voir le pilote amerrir au-dessus de la tête des nageurs devant les vacanciers incrédules. Au total, environ un millier de personnes se trouvait sur la plage au moment où l’avion s’est posé.

I