L ‘Allemagne crée un diplôme de la bière

https://pixabay.com
06 novembre 2017
Par Clément Gwizdz
Vous êtes un amateur de bières ? Il s’agit de votre boisson préférée ? Ça tombe bien, il est possible de décrocher un diplôme de la bière. On vous explique comment l’obtenir !

Budweiser, Leffe, 1664, Guiness, Casablanca, Flag spéciale, Mort subite, Heineken … Vous l'aurez compris, on parle de bières. Les amateurs de cette boisson les connaissent très bien et peuvent même les deviner rien qu’en buvant une gorgée. Si c'est votre cas, ça tombe bien, vous êtes prêt pour décrocher le diplôme de la bière. Non ce n'est pas une blague !

                                          

Que faut-il faire pour obtenir ce diplôme ? Pas besoin de réviser, il faut juste avoir une bonne descente d’alcool ! Concrètement, c’est le diplôme le plus facile à décrocher. Pour cela, il suffit de se rendre en Allemagne et de boire dix boissons en cinq heures dans dix bars différents. Alors cette épreuve ne vous fait pas peur ? Vous avez la motivation pour y arriver?

Comment fait-on pour être candidat ? Pour tenter de le décrocher, vous devez simplement acheter un ticket à cinq euros qui vous permettra ensuite de boire des verres à 2,5 euros minimum. Dès que vous avez bu une bière, on vous tamponne votre ticket. C’est gagné au bout de dix tampons. Attention, si vous avez de l’ambition, vous pouvez obtenir des diplômes plus prestigieux: il en existe cinq. Si vous êtes tenté de décrocher un doctorat, il faudra boire six bières et six shots en cinq heures dans douze bars différents. Sachez aussi que boire de l'alcool permettrait d'être bilingue, selon une étude faite par des chercheurs britanniques et néerlandais!

                                          

Qui a inventé ce jeu ? C’est un conseiller informatique Daniel Klusman qui a lancé cette idée en Allemagne. Ce concept, il ne l’a pas inventé, mais l’a découvert en Finlande lors de ses études. Il explique que « ces soirées sont très populaires en Finlande. Lorsque j’ai été à une de ces soirées, il y avait au moins 4000 participants et tout le monde portait la même tenue : une combinaison. La couleur dépendait de leurs études. Le rouge par exemple était pour les étudiants sportifs, j’étais très impressionné. »  Un conseil: n'abandonnez pas vos études actuelles pour ce diplôme !