Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Kylie Jenner se fait 600 millions de dollars en vendant sa marque de cosmétiques !

19 novembre 2019 à 10h25 Par Armelle R
Crédit photo : Kylie Jenner Cosmetics

La plus jeune milliardaire du monde a décidé de se séparer d’une partie de sa marque pour un sacré jackpot.

Kylie Jenner a crée la marque Kylie Cosmetics en 2015. C'est vite devenue une des marques de maquillage préférée des américaines. Son entreprise a été très lucrative puisqu’à peine 4 ans après, elle vaut déjà plus d’1,2 milliards de dollars. Son empire fait de Kylie Jenner, 22 ans, la plus jeune milliardaire du monde.

Et aujourd’hui, la plus jeune du clan Kardashian-Jenner a cédé 51% des parts de son entreprise au groupe américain de cosmétique et parfumerie Coty (fondé à Paris par le français François Coty en 1904). La firme Coty détient déjà de nombreuses entreprises comme Adidas, Balenciaga, Calvin Klein, Gucci, Lacoste ou encore Rimmel pour ne citer que ces marques. Elle vient donc annoncer le rachat de la majorité de Kylie Cosmetics sur les réseaux sociaux :

Le groupe Coty va gérer le développement du portefeuille de la marque au niveau de la recherche et du développement de Kylie Cosmetics, de la fabrication, de la distribution, de la commercialisation et de la mise sur le marché. Kylie Jenner, de son coté, va garder avec son équipe, le contrôle des nouvelles initiatives sur les produits et le contrôle de la communication.

Voir cette publication sur Instagram

Holiday ‘19 is here 🎅🏼♥️.. This beautiful collection launches November 19th 3pm pst only on KylieCosmetics.com 💋

Une publication partagée par Kylie ♥️ (@kyliejenner) le

La marque de Kylie Jenner a d’abord débuté avec des rouges à lèvres. Elle a ensuite développé son activité avec des fonds de teint, des fards à paupières ou encore des blushs. C’est notamment grâce à sa notoriété avec sa famille Kardashian qu’elle a pu si vite faire connaître sa marque. Kylie Jenner est également extrêmement suivie sur les réseaux sociaux avec plus de 151 millions d’abonnés sur Instagram.