Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Koh-Lanta : la bande-annonce et la date de lancement de la future saison enfin dévoilées (vidéo)

05 août 2020 à 13h40 Par A.L.
Koh-Lanta revient bientôt sur TF1.
Crédit photo : © TF1

Surprise : TF1 vient de d'annoncer la date de diffusion ainsi que les premières images de la prochaine saison de Koh-Lanta, baptisée "Les 4 Terres". On vous dit tout !

Le 5 juin dernier, les téléspectateurs ont pu regarder la grande finale de Koh-Lanta : l'île des héros, faisant de la candidate Naoil la gagnante de cette nouvelle saison face à sa concurrente Inès. Une victoire marquée par la déception de la majorité des fans du jeu d'aventure qui auraient préféré voir Claude remporter l'aventure. Pourtant, il y a quelques semaines, Denis Brogniart a annoncé une énorme nouvelle aux téléspectateurs : l'animateur a ainsi révélé que la célèbre émission serait de retour sur les écrans dès la rentrée prochaine ! En effet, 24 candidats totalement anonymes (12 hommes et 12 femmes) seront réunis en quatre clans selon leur région d'origine. Ainsi, les candidats venant du Sud par exemple affronteront ceux du Nord, du Grand Ouest et du Grand Est de la France. "On pourrait surfer sur la vague mais on a ce souci constant d'innover. Les candidats n'étaient pas au courant de ces affrontements régionaux. Cela permettra aux spectateurs de s'identifier à leur région natale. Moi-même, je viens de Bourgogne et j'y suis très attaché", a ainsi déclaré l'animateur au Parisien.

La date de lancement de la prochaine saison

Cette nouvelle édition, baptisée "Les 4 Terres", a ainsi vu sa date de lancement confirmée par la chaîne dans une petite vidéo de deux minutes partagée sur les réseaux sociaux : elle démarrera donc le vendredi 28 août sur TF1.

Un "îlot de l’exil"

Mais ce n'est pas tout. "L'îlot de l'exil" fera également son apparition dans cette nouvelle édition. Réservé au clan arrivé en dernier à l'épreuve de confort, ce petit morceau de terre perdu au milieu de l’océan, sans ressources ni protection face aux aléas de la météo, accueillera ainsi les perdants qui devront s'y rendre pour passer la nuit sans eau ni nourriture avant de se lancer dans l’épreuve d’immunité le lendemain. Tournée en octobre dernier, cette nouvelle édition baptisée "Koh-Lanta : les 4 Terres" marquera les adieux de l’émission aux îles Fidji. Le compte à rebours avant la diffusion a bel et bien commencé !