Kipsta fournira les ballons de la Ligue 1 et la Ligue 2

SWIGG
La marque de Decathlon va fournir les ballons de la Ligue 1 et la Ligue 2, l'année prochaine.
Crédit: pixabay

23 avril 2021 à 8h30 par Clément Gwizdz

Kylian Mbappé, Neymar ou encore Florian Thauvin vont taper dans des ballons Kipsta l'année prochaine. La marque de Decathlon a remporté l'appel d'offre de la Ligue de Football Professionnel. Kipsta devient la quatrième marque à concevoir un ballon unique pour la Ligue 1.

Fini Uhlsport, place à Kipsta. La marque de Decathlon se lance dans le monde professionnel du football. Elle devient l’équipementier officiel de la Ligue 1 et de la Ligue 2 à compter de la saison 2022-2023. Le contrat doit durer jusqu’en 2027. Elle va fournir les ballons pour les matches du championnat de France. Un choix surprenant puisque Kipsta est considérée comme une marque de premier prix, sans grande qualité de produits. Son objectif sera de convaincre les fans de football de s’équiper avec leurs produits .

La LFP a choisi Kipsta pour son savoir-faire technologique. Leurs ballons sont conçus en France et disposent du label Fifa Quality. Autre point important : ces produits pourront être commercialisés un peu partout dans le monde. Decathlon dispose d’un grand réseau de magasins : 300 en France, plus de 1 000 dans le Monde, notamment en Afrique et en Asie. 

Kipsta devient la quatrième marque à concevoir un ballon unique pour la Ligue 1. On a eu droit dans le passé à Adidas ou encore Puma.

I