Artistes

Kery James lâche son clip avec Orelsan et la date de sortie de son film

10 juillet 2019 à 21h00 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons wikimedia

Kery James a dévoilé le clip du morceau « A qui la faute ? » avec Orelsan. Il s’agira du premier morceau tiré de son film. Dans la foulée, ii annonce également la date de sortie de ce long métrage intitulé « Banlieusards » ainsi qu’une date de concert à l’AccorHotels Arena.

L’événement était attendu depuis quelques semaines. Début mai, Kery James avait posté sur ses réseaux sociaux une photo aux côtés d’Orelan. On s’attendait donc à une collaboration entre ces deux icones du rap français. En début de semaine, il avait mis en ligne un extrait de 30 secondes donnant rendez-vous, ce mercredi 10 juillet, à partir de 12 H 00. Kery James a donc dévoilé le clip du morceau, « A qui la faute », un titre que les deux rappeurs ont enregistré ensemble.

Dans ce morceau, Kery James et Orelsan dialoguent entre eux sur le thème de la responsabilité de l’état français dans l’abandon des banlieues. Cette joute verbale est parsemée de punchlines qui dressent un constat sans concession de l’état de la société. La vidéo de plus de six minutes a été tournée dans la cité du Bois-l’Abbé dans le Val-de-Marne. Elle a été réalisée par Leila Sy.

Ce morcau annonce également un autre événement. « A qui la faute » est le premier morceau qui sera extrait du long métrage de Kery James « Banlieusards ». Le clip reprend des images du film sert ainsi de premier teaser. Kery James en a d‘ailleurs profité pour annoncer sa date de sortie sur Netflix. La date de sortie apparait en fin du clip. « Banlieusards » sera disponible sur la plateforme le 12 octobre prochain.« 

« Banlieusards » racontera l’histoire de trois frères issus d’une banlieue sensible de la région parisienne. Soulaymaan, élève avocat à Paris, réussit brillamment ses études. Son chemin croise celui de Lisa face à laquelle il débat sur la responsabilité de l’État dans la situation actuelle des banlieues lors de la finale d’un célèbre concours d’éloquence. Demba, l’aîné, vit aux rythmes du trafic et de la rue. Leur petit frère Noumouké, 15 ans, cherche encore sa voie, et doit choisir auquel de ses deux grands frères il veut ressembler.

A qui la faute apparaîtra sur la réédition de l’album, « J’rap encore ». Cette réédition est attendue dans le courant du mois de septembre, Dessus, on pourra aussi découvrir des titres avec des featurings de Youssoupha et de Lacrim. A noter également, kery James se produira en concert à l’AccorHotel Arena. Ce concert se déroulera le 2 octobre prochain.