Artistes

Kendrick Lamar se dévoilera dans une autobiographie

30 mars 2018 à 11h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Kendrick Lamar

Vous allez tout savoir de la vie de Kendrick Lamar : de ses débuts dans le rap à son influence dans la culture américaine. On vous dit tout sur ce livre bientôt disponible en librairie.

Kendrick Lamar, on ne le présente plus. Le rappeur américain de 30 ans a sorti quatre albums studio entre 2011 et 2017, dont l’album DAMN largement salué par le public. Il a remporté 12 Grammy Awards au cours de sa carrière. Il est très impliqué dans des causes politiques et a nettement influencé la culture américaine. Récemment, il a supervisé l’intégralité des chansons du film Black Panther. Une vie d’homme et d’artiste bien remplie ! C’est donc presque sans surprise que nous apprenons aujourd’hui que son histoire va faire l’objet d’un livre. 

L’INFLUENCE DE KENDRICK LAMAR SUR LA CULTURE AMÉRICAINE

Et c’est Marcus J. Moore, un journaliste américain, qui aura l’honneur de rédiger l’autobiographie de Kendrick Lamar intitulée The Butterfly Effect : How Kendrick Lamar Ignited the Soul Of Black America (en français, L’Effet Papillon : comment Kendrick Lamar a éveillé la conscience de l’Amérique noire). Le journaliste américain retracera l’intégralité de l’histoire du rappeur né à Campton, en Californie, le 17 juin 1987, de ses débuts dans la musique à son ascension fulgurante, en passant par ses influences musicales et une analyse détaillée de son engagement auprès de la communauté noire américaine, et notamment auprès mouvement Black Lives Matter créé après les violences policières survenues dans plusieurs villes des États-Unis. Pour l'heure, aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’autobiographie The Butterfly Effect : How Kendrick Lamar Ignited the Soul Of Black America.

KENDRICK LAMAR BIENTÔT DE RETOUR EN FRANCE

En attendant de découvrir tous les secrets de Kendrick Lamar, ses fans pourront venir l’applaudir sur la scène de l’U Arena de Paris La Défense / Nanterre en région parisienne à l’occasion du festival PARIS SUMMER JAM qui se tiendra le vendredi 24 août prochain. Il s’y produira aux côtés de N.E.R.D. (le groupe de Pharrell Williams), ou encore des rappeurs du groupe IAM.