Artistes

Kanye West se présentera aux élections présidentielles de 2024 aux États-Unis !

04 septembre 2018 à 12h30 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Wikimedia commons

Kanye West est déterminé à se présenter aux élections présidentielles américaines de 2024. Le nom de son parti, son programme, il nous dit déjà tout.

Tout est possible aux États-Unis. La preuve : Donald Trump est devenu le 45ème président des États-Unis. Une victoire aux élections présidentielles qui a donné des idées à Kanye West, devenu créateur de mode (comme quoi, tout est VRAIMENT possible!). Le rappeur n’a en effet jamais caché son amour pour le nouveau président américain, quitte à choquer ses nombreux fans et s’attirer les foudres des internautes.

Aujourd’hui, le mari de Kim Kardashian affirme son désir de succéder à Donald Trump dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Au micro d’une radio de la ville de Chigago (sa ville natale), Kanye West a ainsi annoncé vouloir se présenter officiellement à l’élection présidentielle de 2024 (dans l'eventualité où Donald Trump serait réélu pour un second mandat en 2020). Et selon lui, ce ne sera pas pour faire de la figuration.

KANYE WEST A DÉJÀ TROUVÉ LE NOM DE SON PARTI

« Si je décide de le faire, ça sera fait. Je ne vais pas me contenter d’essayer. Alors oui, il y a 100% de chance que ça puisse arriver… en 2024 », a-t-il déclaré. Pour défendre ses idées, l’interprète de Heartless a même déjà songé au nom de son propre parti politique, plutôt au centre : « The Birthday Party », un jeu de mots subtil avec le mot ‘’party’’ qui, en français, signifie à la fois ‘’parti politique’’ et ‘’fête’’. 

« Ceux qui disent que tu ne peux pas être des deux bords, c’est l’idée moderne du gang-bang ou d’un truc dans le genre.
 On n’a pas besoin de se diviser. On doit réfléchir, car nous sommes une même race, un même peuple, une même civilisation (…). L’une de mes priorités en tant que président, ce sera la santé », défend-il ses idées. 

LA SANTÉ AU CŒUR DE SON PROGRAMME

La santé, une cause qui lui tient particulièrement à cœur puisque Kanye West a récemment été diagnostiqué bipolaire. « Je n’ai pas pris de médicaments depuis 5 mois et je suis super calme quand je vous parle. Je dors. Je ne bois pas beaucoup d’alcool. Je bois de l’eau, je travaille sur mon régime alimentaire et sur ma santé mentale. Je parle et je m’entoure de personnes qui m’aiment », confie-t-il encore pendant son entretien. 

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que Kanye West évoque son envie de rejoindre la Maison Blanche.
 Il y a quelques années, il avait déjà annoncé vouloir se présenter aux élections présidentielles américaines de 2020. Bonne chance, Kanye !