Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Artistes

Kanye West : la pub de sa marque de vêtements Yeezy fait le buzz.

02 février 2018 à 15h45 Par Bertrand Loppin
Crédit photo : Commons Wikimedia

Kanye West a lancé la nouvelle collection de sa marque de vêtements. Ce lancement est accompagné d’une campagne de pub originale mais qui serait totalement illégale…

Kanye West vient de lever le voile sur la nouvelle collection de sa marque de vêtements Yeezy. Comme à chaque fois, ce lancement est accompagné d’une grosse campagne publicitaire. Pour cette collection, il a fait un choix très innovant, les pubs seront uniquement diffusées via le réseau social Instagram. Il a également opté pour un concept assez surprenant.

Fin 2017, il a lancé une première vague avec la complicité de sa femme Kim Kardashian. Kanye West lui a fait porter au quotidien ses nouvelles créations. Il a ensuite repris les photos des paparazzis qui ont été diffusés sur le profil de Kim. Puis, en ce début d’année, Kanye West a lancé une deuxième campagne. Il a fait appel à plusieurs personnalités de la mode comme Paris Hilton. Il leur a demandé d’incarner Kim Kardashian en portant les modèles de sa collection et en recréant les images originales diffusées lors de la première campagne. Là encore, les photos sont diffusées exclusivement sur Instagram sur les profils des personnalités qui ont participé à la campagne. Les visuels ont commencé à être mis en ligne depuis le début de la semaine.

Mais, avec cette campagne, Kanye West risque de s’attirer les foudres de la justice américaine. Cette campagne serait totalement illégale au regard du droit américain de la consommation. Toutes personnes rémunérées pour assurer la promotion d’un produit doivent le préciser lorsqu’elles postent un message sur les réseaux sociaux. Les consommateurs américains sont ainsi avisés de ce qui relève d’une simple pub ou d’un message relayé par une personnalité pour exprimer une opinion. Reste donc à confirmer que les personnalités qui ont accepté de poster ces photos l’ont fait par pure amitié pour le clan West Kardashian… ou pas…

So much fun being a #KimClone in the new #YeezySeason6 campaign. 🔥

Une publication partagée par Paris Hilton (@parishilton) le