Artistes

Kanye West en guerre avec ses voisins à cause de ses logements inspirés de "Star Wars" ! (photo)

22 août 2019 à 09h50 Par A.L.
Son dernier projet : aider les sans-abris grâce à la construction de logements inspirés de Star Wars ! 
Crédit photo : Kanye West

Le rappeur mondialement connu s'est lancé dans l'immobilier. Seul problème : ses habitations inspirées de "Star Wars" pour aider les plus démunis ne font pas l'unanimité.

Ces derniers temps, Kanye West se fait désirer. Son album Yandhi qui aurait déjà dû sortir au mois de novembre dernier n'a toujours pas été dévoilé. Le rappeur de 42 ans a changé d’avis, à la dernière minute, estimant que son projet n’était pas véritablement terminé. Peu de temps après, il a ainsi été aperçu à la sortie d’un studio de Miami en compagnie du collectif Migos et des rappeurs 2 Chainz et Lil Wayne. Mais en juin dernier, un titre inédit de Kanye West, intitulé Brothers, a été diffusé dans la bande-annonce la saison 2 de la série Tales sur la chaîne BET. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le rappeur sait s'occuper en attendant la sortie de son nouvel opus. En effet, lors d’une interview accordée en juillet au magazine Forbes, le mari de Kim Kardashian a révélé son dernier projet : aider les sans-abris grâce à la construction de logements inspirés de Star Wars ! 

Les tensions entre Kanye West et le voisinage

Comme dans la mythique saga, Kanye West a conçu une série de maisons destinées à des familles sans abris qui ressemblent à celles que l'on peut dévouvrir sur la planète Tatooine dans Star Wars. Grand fan des films réalisés par Georges Lucas, Kanye West avait déjà travaillé sur un spectacle sur le thème de Star Wars, en 2004. S'il avait, à l’époque, insisté pour que son épouse actuelle, Kim Kardashian, interprète le rôle de la princesse Leia, cette dernière a déclaré lorsqu'ils se sont rencontrés que c’était grâce à la célèbre saga à succès qu’elle avait fait la connaissance de son futur mari. Pour autant, les "huttes" inspirées de celle de Luke Skywalker dans le premier épisode de la saga sont loin de plaire au voisinage du rappeur. Baptisées "Yeezy homes", Yeezy étant le nom de sa collection de prêt-à-porter, elles ont été construites sur un terrain de plus de 200 hectares là où vit Kanye West, à Calabasas en Californie. Malheureusement, ces dômes de 15 mètres de haut, préfabriqués en béton et en bois, sont menacés de démolition car il violerait les codes du bâtiment du comté californien.

En effet, depuis le début des travaux en juillet dernier, plusieurs voisins se sont plaints auprès du Département des travaux publics que les travaux aient lieu jusque tard le soir. De ce fait, un expert s’est rendu sur place et a appris que ces structures étaient temporaires, comme le rapporte le site américain TMZ. Le rappeur n'ayant pas de permis de construire, il a jusqu'au 15 septembre pour se mettre en règle. Kanye West pourra-t-il mener à bien son projet ? Affaire à suivre...