Artistes

Kanye West : découvrez qui incarnera son rôle dans sa nouvelle série ! (Photo)

03 mai 2019 à 12h00 Par Aurélie AMCN
Crédit photo : Kanye West

Après le rap, la marque Yeezy et les « Sunday Service », Kanye West se lance un nouveau défi : produire sa propre série télévisée. Un jeune artiste a déjà été choisi pour incarner son rôle.

La musique, la mode, la foi et maintenant la télévision. Nos amis du très sérieux site Variety annoncent, en effet, que Kanye West travaille actuellement sur le développement d’une toute nouvelle série intitulée Omniverse pour la chaîne américaine Showtime. Le projet serait même déjà bien avancé puisque le casting se dévoile aujourd’hui. Jaden Smith, le fils de Will Smith et Jada Pinkett, vient de décrocher le premier rôle : le jeune homme de 20 ans incarnera Kanye West jeune. 

Alors que le pilote de la série est sur le point d’être tourné, nos confrères américains apportent plus de détails concernant l’intrigue du programme. Omniverse sera une série d’anthologies, soit une série présentant une histoire différente à chaque nouvel épisode. Des épisodes qui dureront une trentaine de minutes chacun et dans lesquels nous serons invités à explorer différents niveaux de perception. 

Pour la saison 1, le thème de l’Ego sera exploré à travers une réalité alternative à laquelle Jaden Smith, dans le rôle de Kanye West, sera confronté. « Omniverse ne se déroulera pas dans notre monde et ne parlera pas non plus du monde Kanye West tel que nous le connaissons, puisque nous souhaitons donner une nouvelle tournure aux réalités alternatives et à la conscience », précise d'ailleurs Lee Sung Jin, le scénariste de la série dont le pilote sera dirigé par Seth Rogen et Evan Goldberg. Pour l’heure, aucune date de diffusion n’a été communiquée.

En parallèle de cette nouvelle casquette de producteur exécutif, Kanye West, porté par le succès de ses fameux « Sunday Service », ces messes dominicales et musicales se déroulant en plein air, envisage de créer sa propre église. Un proche expliquait même récemment à People.com les intentions du rappeur : « Il est vraiment passionné par sa foi et il veut la partager plus régulièrement avec les gens. Il passe beaucoup de temps à étudier et à prier (…). Il veut également que ses enfants soient éduqués dans la foi et le meilleur moyen de le faire pour lui c’est de laisser exprimer sa foi ».