Artistes

Kalash : un responsable d’un syndicat de police porte plainte contre lui

16 octobre 2019 à 20h32 Par Bertrand Loppin
Kalash doit faire face à une nouvelle affaire d'embrouille avec la police
Crédit photo : Kalash

Le responsable du syndicat de police Alliance en Martinique vient de porter plainte contre Kalash. Cette plainte est motivée par le fait que Kalash a utilisé la voix du plaignent pour illustrer l’introduction du clip du morceau « Mada ».

Ces derniers temps, il semblerait que Kalash ait quelques difficultés relationnelles avec les fonctionnaires de police. On se souvient qu’il avait eu une embrouille avec des policiers sur les Champs Elysées. Suite à cette cela, il était poursuivi pour outrage et menace de mort. L’affaire jugée par le tribunal correctionnel de Paris a été renvoyée au mois d’avril. Quelques semaines plus tard, Kalash doit faire face à une autre plainte. Une action en justice vient d’être déposée contre lui par le responsable du syndicat Alliance Police Nationale Martinique. Louisy Berthé attaque Kalash, pour utilisation abusive de sa voix dans le clip du morceau « Mada ». 

En effet, au début du clip du morceau « Mada », on peut entendre un message vocal. Ce message a été envoyé par Louisy Berthé à plusieurs médias de Martinique. Ce dernier y tient des propos très virulents à l’encontre de Kalsh et de son équipe. Il les accuse d’avoir volé des motos qui apparaissaient dans le clip, de ne pas porter de casques, de consommer de la drogue et pour certains membres de l’équipe d’être recherchés par la police. Enfin, il promet de donner des coups de bâton à Kalash.

Il semblerait donc qu’un conflit ait opposé ce policer à Kalash au moment du tournage du clip dans les rues de Fort de France, Ce tournage s’est déroulé en présence de nombreux motards qui ont rendu nerveux les autorités. Pour autant, toutes les autorisations avaient été demandées et obtenues avant le tournage. Le tribunal de Fort de France statuera en référé sur cette affaire vendredi. En attendant, Kalash a réagi ave ironie en déclarant que cette apparition du policier dans son clip était un simple featuring…