Artistes

Jul : son signe avec les mains repris au parlement européen

10 février 2020 à 17h34 Par Bertrand Loppin
Jul fait tomber les frontières grâce à son signe de mains
Crédit photo : D'or et de platine

Trois jeunes marseillais viennent de reprendre le signe de Jul alors qu’ils s’exprimaient dans l’hémicycle du parlement européen de Strasbourg. L’an dernier, une députée s’était aussi illustrée en citant dans un discours des paroles d’un morceau du rappeur.

Plus rien ne semble arrêter Jul. En six ans de carrière, ce dernier a réussi à vendre plus de 2,7 millions d’albums. Il a également inventé un signe que tous ses fans reprennent. Ce dernier consiste à lever le pouce, l'index et le majeur comme pour faire un trois avec les deux mains collées et la paume vers soi. « JUL », le « J » avec la main gauche, « L » avec la main droite et l'union des deux mains qui fait un « U ». Ce signe de ralliement est régulièrement effectué par le public lors de ses concerts. Mais cette fois-ci, il a été repris dans un endroit un peu inattendu : le parlement européen de Strasbourg.

Trois jeunes marseillais étaient présents dans l’hémicycle avec leur classe et d’autres jeunes européens. Ils étaient rassemblés pour évoquer leurs quotidiens et leurs interrogations sur l’avenir de l’Europe. Ils ont ainsi prononcé un discours qui a été traduit en anglais et en espagnol. A la fin de ce discours ils ont réalisé ce fameux signe. Depuis, La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Jul l’a lui-même partagé sur son compte Instagram. 

Ce n’est pas la première fois que Jul investit le parlement européen bien malgré lui. L’an dernier, la députée socialiste Sylvie Guillaume avait déclaré devant tout le monde : « Vous étiez là quand tout allait, vous êtes là, quand c'est difficile », une phrase extraite d'une chanson de Jul. A l’époque, elle avait expliqué qu’elle avait relevé un défi lancé par ses enfants…

Voir cette publication sur Instagram

💯 "merci bcp"

Une publication partagée par 🅹🆄🅻 📀👽💿 (@juldetp) le