Jul : les chiffres de ventes impressionnants de son dernier album "Demain ça ira"

SWIGG
Jul cartonne avec son dernier album "Demain ça ira".
Crédit: D'Or et de platine

28 juin 2021 à 8h16 par A.L.

Sorti le 25 juin, le dernier album de Jul, baptisé "Demain ça ira", fait déjà un véritable carton.

Ce n'est un secret pour personne : au fil des années, JuL est devenu une véritable machine à tubes ! Alors qu'il a littéralement cartonné l'été dernier grâce à sa mixtape 100% marseillaise baptisée 13'Organisé et dont il était le chef d'orchestre, le rappeur âgé de 31 ans continue sa course vers le sommet. Son dernier succès ? L'album Demain ça ira, sorti ce vendredi 25 juin. 

4 millions de streams en 24h 

En effet, son opus composé de "seulement" 18 titres dont deux collaborations inédites avec l'artiste tunisien Nordo sur le morceau Je m'endors mal luné, et Naps avec C'est la cité, a reçu un accueil phénoménal de la part du public. En vingt-quatre heures seulement, Demain ça ira a comptabilisé pas moins de quatre millions de streams sur Spotify, notamment grâce à plus 336 653 streams sur le titre Pic et pic, alcool et drame le jour de la sortie de l'album. Mais ce n'est pas tout. 

Le morceau Assassinat a performé avec 285 981 streams le même jour. Jul peut également se targuer d'avoir eu 260 421 streams pour le titre Le bouton, 247 548 streams pour Je n’ai pas que des potes, 245 743 streams pour C’est la cité ou encore 243 575 streams pour Je kill au mic

Pour rappel, les labels Believe et D'or et de platine ont récemment annoncé dans un communiqué que Jul, sacré meilleur vendeur d'albums en cumulé de 2020, avait écoulé au total 770.000 exemplaires (streaming inclus) de ses projets l'an dernier. L'artiste a aussi obtenu le 12ème double disque de platine de sa carrière en seulement 74 semaines.

Des nouveaux projets ?

Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Jul compte en effet sur cet été pour travailler sur de nouveaux projets, comme il vient de le révéler à 20 Minutes. "En fait cet été j’ai un gros projet dans ma tête. Encore. Donc je ne vais pas trop avoir le temps", a-t-il déclaré. De quoi rendre fous d'impatience ses fans...