Artistes

Jul : le rappeur aura-t-il son propre émoji ? Une pétition a été lancée !

13 août 2019 à 11h55 Par A.L.
Un de ses fans vient de créer une pétition pour que le signe emblématique que fait régulièrement le rappeur avec ses deux mains, soit transposé en emoji.
Crédit photo : Jul

Alors que son dernier album s'est vu certifier disque d’or et que Jul a récemment annoncé la création d’un nouveau label, une pétition vient d'être lancée pour que le rappeur obtienne son propre émoji.

Après PNL et Nekfeu, un autre poids lourd de la scène rap a fait son retour il y a quelques mois : Jul. En effet, l'artiste a dévoilé, en juin dernier, son dernier album intitulé Rien 100 rienQu’on l'aime ou qu'on ne l'apprécie pas, une chose reste indéniable : Jul entretient un rapport unique avec son public. Coutumier des sorties d’albums gratuits, le rappeur âgé de 29 ans est aussi capable de donner un coup de pouce à tout ceux qui aimeraient entamer une carrière artistique. Ainsi, il a récemment lancé un concours grâce à une instru qu’il a lui-même composée. Le principe ? Jul a offert cette production à ses fans pour que ces derniers en fassent un morceau avec leurs propres lyrics et leur flow. Un cadeau inestimable pour sa communauté qui n'hésite pas à lui rendre la pareille en retour.

Bientôt un émoji Jul ?

Très proche de ses 1,4 millions d'abonnés sur Instagram, Jul partage régulièrement des moments de sa vie sur le célèbre réseau social. C'est certainement l'une des raisons pour laquelle un de ses fans vient de créer une pétition, sur le site Change.org, pour que le signe emblématique que fait régulièrement le rappeur avec ses deux mains, soit transposé en emoji. "La team Jul et le peuple français plus généralement souhaitent pouvoir utiliser régulièrement un emoji du signe de Jul", écrit l'internaute. "Jul, de son vrai nom Julien Mari, est un rappeur français célèbre en France, enchaînant les certifications pour ses multiples titres devenus des classiques à l’heure actuelle", poursuit-il pour argumenter. "Tous les signataires de cette pétition, ainsi que moi-même, faisons appel à Apple France, ou autres entreprises (même pas reconnues), à bien vouloir intégrer cet emoji tant attendu dans leur système (cela ferait un carton en France pour l’entreprise qui accepte)", conclut le fan.

Ce n'est pas la première fois qu'un fan de Jul lance une pétition. L'année dernière, sa communauté avait ainsi recueilli des milliers de signatures pour que le rappeur représente la France à l'Eurovision. À l'heure actuelle, la pétition pour l'émoji comptabilise 233 signatures.