JuL, Gambi, Soolking : découvrez les 10 clips musicaux français les plus vus de 2020 (vidéos)

SWIGG
YouTube dévoile aujourd'hui les clips les plus populaires en France en 2020
Crédit: Capture d'écran YouTube

3 décembre 2020 à 10h10 par A.L.

YouTube dévoile aujourd'hui les clips les plus populaires en France en 2020, et surprise, cette année est marquée par la prédominance du rap et du hip hop dans le classement. On vous dit tout !

Alors que plus de 50% des utilisateurs qui viennent sur YouTube au cours d'une journée donnée regardent au moins un clip, certains ont su se démarquer durant 2020. Quels sont les clips musicaux qui ont marqué cette année sur YouTube en France ? La célèbre plateforme vient de dévoiler son classement des 10 meilleurs clips musicaux des 12 mois écoulés. Et surprise : cette liste, composée à 100% d'artistes français, fait la part belle au rap avec 7 vidéos sur 10 qui sont issues du hip hop.

Au programme ? Des artistes installés depuis des années, mais également de nouveaux talents repérés il y a peu tels que Wejdene, découverte grâce à YouTube cette année et dont le titre Anissa est devenu viral début 2020. On retrouve également Soolking, Soprano et Marwa Loud qui faisaient déjà partie de la liste YouTube Top Music Videos (FR) en 2019. La place de numéro revient néanmoins à Jul et sa désormais célèbre Bande Organisée dont le clip a cumulé aujourd'hui près de 200 millions de vues.

Le top 10 des clips français les plus vus sur YouTube en 2020 (dans l'ordre)

1/ Bande Organisée - 13'Organisé

2/ Meleg� im Prod by Nyadjiko - Soolking feat Dadju

3/ 6.3 - Naps feat Ninho

4/ Dans l'espace - Gambi feat Heuss l'Enfoiré

5/ Anissa - Wejdene

6/ Lettre à une femme - Ninho

7/ Bosh - Djomb

8/ Allez les gros - Marwa Loud feat Naza

9/ 1ère fois - Imen Es feat Alonzo

10/ Ninja - Soprano

I