Artistes

Jul devient le plus gros vendeur du rap français !

17 février 2020 à 20h11 Par Bertrand Loppin
Jul a vendu 4 millions d'albums en six ans
Crédit photo : D'or et de platine

En six ans de carrière, Jul a réussi à faire tomber deux records. Il est le rappeur français qui a réalisé le plus de ventes. Il est également le deuxième plus gros vendeur de la décennie quel que soit le style musical alors qu’il annonce l’arrivée prochaine d’un nouvel album.

En 2013, Jul était un parfait inconu. En six années de carrière, il a réussi la performance de devenir un acteur majeur de la scène musicale française, au delà des frontières du rap. Il faut dire qu’il n’a pas ménagé sa peine. De 2013 à 2019 inclus, il a sorti pas moins de 19 albums… Aujourd’hui, il l’annonce lui-même officiellement ; il est le plus gros vendeur de rap français. Avec plus de 4 millions d’albums écoulés, il devance MC Solaar et Iam.

Mais ce n’est pas tout. Jul décroche une autre performance. Il est également le deuxième plus gros vendeur de la décennie en France, tous genres confondus. Jul se classe derrière une icône de la musique française : Johnny Halliday. Fort de ce beau palmarès, Jul vient également d’annoncer qu’il travaille sur un nouveau projer d’album. Si il respecte son quota annuel de sorties, il devrait aussi produire deux autres albums avant la fin de l’année…