Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Artistes

Jok’Air détourne une célèbre photo pour la cover de son nouvel album

27 février 2020 à 20h40 Par Bertrand Loppin
Jok'Air sera de retour le 20 mars avec « JoK’Chirac ».
Crédit photo : Jok'Air

Jok’Air vient d’annoncer la date de sortie son nouvel album. Il vient également de dévoiler sa cover. Cette photo réalisée par Fifou détourne un cliché d’un ancien président de la République sautant au dessus d’un tourniquet dans le métro.

Depuis le début de sa carrière solo, Jok’Air a sorti deux albums studio : « Jok'Rambo » en 2018 et « Jok'Travolta » en 2019. Fort du concept de ces titres, il a décidé de poursuivre dans la même veine pour son nouvel album. Ainsi, ce dernier s’appellera « Jok’Chirac ». Aujourd’hui, on en sait un peu plus sur ce projet. Jok’Air a dévoilé sa date de sortie. Ce troisième album sera disponible le 20 mars.Jok’Air en a aussi profité pour dévoiler sa cover. Le visuel a été réalisé par Fifou, photographe attitré de nombreux artistes rap.

Pour cette pochette d’album, Fifou a utilisé un cliché réalisé le 9 décembre 1980 par le photographe Jean-Claude Delmas. Il s’agit d’une photo en noir et blanc sur laquelle Jacques Chirac saute au dessus d’un tourniquet dans le métro parisien. La version proposée par Fifou reprend le décor noir et blanc de cette scène. A la place de l’ancien président de la république, on peut découvrir dans la même posture, Jok’Air en couleur et vêtu d’un magnifique costume rose…

Voir cette publication sur Instagram

Cover Jok'Chirac 20 Mars 2020. STREAMEZ POUR MOI.

Une publication partagée par Jok'Chirac 🇫🇷 (@bigdaddyjok) le