Joeystarr en mode prof particulier pour des élèves du Val d’Oise (vidéo)

SWIGG
Joeystarr a aidé des élèves de 3ème à réviser leur Histoire.. en rappant !
Crédit: Capture d'écran Facebook.

5 mai 2021 à 8h30 par Virgil Bauchaud

Ce mardi, Joeystarr s'est rendu dans un collège du Val d'Oise pour donner un cours rappé à des élèves. Le rappeur était sur place dans le cadre d'un partenariat avec une application.

Un cours spécial avec Joeystarr en professeur, c’est plutôt la classe ! Et c’est ce qui vient de se passer pour quelques élèves du Val d’Oise. Ca mardi 4 mai, le rappeur était dans deux classes de 3ème, au collège Louise Weiss de Cormeilles-en-Parisis.

Si l’ancien de NTM était aux côtés de collégiens, c’est parce qu’il travaille avec l’application Studytracks. Le service permet aux jeunes d’apprendre plus facilement, en chanson, grâce à des cours chantés ou rappés par des artistes. C’est donc un cours d’Histoire sur la Résistance proposé sur l’application qui a été interprété par Joeystarr, souligne Le Parisien.

Au total, trois établissements du Val d’Oise ont passé un partenariat avec Studytracks pour tester le service auprès des élèves. Les deux autres établissements concernés sont les collèges Georges-Charpak de Goussainville et Les Touleuses de Cergy.

I