Jeux vidéo : un gigantesque réseau de triche démantelé en Chine

SWIGG
Les logiciels de triche rapportaient des millions d'euros aux protagonistes.
Crédit: Pexels

8 avril 2021 à 7h40 par Virgil Bauchaud

En Chine, un réseau qui proposait des logiciels de triche sur des jeux vidéo vient d'être démantelé. Les protagonistes proposaient des abonnements aux joueurs afin de faciliter leurs parties.

Avec eux, la défaite n’existait quasiment pas. En Chine, un vaste réseau de triche vient d’être démantelé par les autorités. Il s’agit de l’un des plus grands sur la planète. Dix personnes ont été interpellées par la police de Shanghai et 17 logiciels de triche ont été détruits, révèle la BBC.

Surnommé « Chicken Drumstick », ce réseau permettait à tout joueur de s’abonner pour avoir recours à ces logiciels. Les tarifs pouvaient grimper jusqu’à 200 dollars par mois, ce qui aurait permis aux malfaiteurs de générer près de 80 millions de dollars de bénéfice.

Depuis le confinement, le recours à des logiciels de triche est de plus en plus fréquent. Sans compter les nombreuses compétitions d’e-sport, qui obligent à une intensification de la traque contre la triche. Mais attention, de nombreux logiciels cachent des malwares qui peuvent rapidement amener le joueur au Game Over.

I