Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

« Je pense avoir fait une erreur » : un trentenaire décède après une « soirée Covid »

13 juillet 2020 à 14h51 Par A.L.
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Un Américain est décédé au Texas, aux États-Unis, après avoir été infecté par le coronavirus dans une "soirée Covid". Le but ? Contracter le virus en premier pour tenter de remporter le lot mis en jeu.

Alors que les États-Unis comptabilisent plus de 137 000 décès liés à la pandémie du nouveau coronavirus, certains jeunes de Tuscaloosa, en Alabama, ont récemment organisé des "soirées Covid", comme le rapporte CNN. L'objectif : contracter le virus. En effet, selon Sonya McKinstry, membre du conseil municipal de la ville, qui a pris la parole auprès de plusieurs médias, les organisateurs invitaient à ces fêtes des personnes infectées, afin que d'autres puissent être contaminées. "Nous pensions au début que c'était une sorte de rumeur", a-t-elle expliqué, ajoutant que médecins et autorités sanitaires avaient confirmé l'existence de ces événements.

"Je croyais que ce virus était une arnaque, mais non"

Malheureusement, suite à ces fêtes de l'horreur, le pire est arrivé. En effet, parmi les participants complètement inconscients, un homme de 30 ans est mort du coronavirus. Contaminé durant la soirée, l'homme a vu son état de santé se détériorer très vite, jusqu’à son hospitalisation à Methodist Hospital et son décès, cette semaine, selon la responsable médicale. "Je crois que j'ai fait une bêtise. Je croyais que ce virus était une arnaque, mais non", aurait alors déclaré le défunt avant de mourir à une aide-soignante, selon les dires de Jane Appleby, du Methodist Hospital de San Antonio. "Aucun d'entre nous n'est invincible", a ensuite affirmé la médecin, précisant que plusieurs patients âgés d'une vingtaine ou d'une trentaine d'années étaient actuellement hospitalisés dans son établissement pour des complications liées au Covid-19Pour rappel, les États-Unis comptabilise 3 366 515 cas confirmés et plus de 137 000 décès à cause du coronavirus.