Info générale

Jared Leto a tout fait pour empêcher la sortie de Joker !

21 octobre 2019 à 14h31 Par Armelle R
Jared Leto, vexé de ne pas avoir son propre film Joker, a tout fait pour faire acpoter le nouveau projet de Todd Phillips.
Crédit photo : Common Wikimedia

Jared Leto est mauvais joueur. Lui qui a joué le Joker dans Suicide Squad a eu peur de la concurrence et a voulu empêcher la sortie de la version avec Joaquin Phoenix.

Jared Leto est vexé. Il avait joué le Joker dans Suicide Squad, et son interprétation n’avait pas fait l’unanimité. Vexé qu’un nouveau projet voit le jour, avec un autre acteur que lui, Jared Leto aurait tout fait pour empêcher l’existence de Joker de Todd Phillips, d’après Hollywood Reporter. Une rumeur à Los Angeles dit qu'il aurait usé de stratagèmes auprès de ses agents et de son manager pour faire annuler le nouveau projet avec Joaquin Phoenix.

Pas très sympa pour Joaquin Phoenix qui a tout de suite été approché pour jouer le rôle de l’ennemi légendaire de Batman. Il a même perdu une vingtaine de kilos en un seul été pour jouer Joker. Une interprétation qui lui vaut des critiques élogieuses et il est pressenti pour l’Oscar de meilleur acteur !

Mais pourquoi tant de haine ? Il faut savoir que Jared Leto devait avoir son propre film Joker (spin-off de Suicide Squad) mais il ne s’est pas fait. Jared Leto n’a pas convaincu dans le rôle. Ensuite, Warner Bros a préféré investir dans la version de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix. C’est pour une question d’argent. Le film de Todd Phillips était moins cher à produire, et au final, il s’avère très rentable. Et petit plus, Joaquin Phoenix cartonne dans le rôle de Joker.

Jared Leto n’était pas un bon Joker, il n’aura donc pas le droit à son spin-off et il n’apparaitra pas non plus dans le prochain Suicide Squad, ni dans le spin-off d’Harley Quinn, Birds of Prey. Et vous, votre Joker préféré c’est lequel ?