Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

James Bond : 32 000 litres de Coca-Cola déversés pour une cascade de "Mourir peut attendre" (vidéo)

21 octobre 2020 à 14h20 Par A.L.
Du Coca-Cola utilisé pour une cascade de James Bond !
Crédit photo : © Universal Pictures International France

Alors que la sortie du prochain James Bond intitulé « Mourir peut attendre » a été une nouvelle fois repoussée en raison de la pandémie de coronavirus, le coordinateur des cascades du film a raconté avoir versé des milliers de litres de soda dans les rues pavées d'une ville italienne, pour éviter un accident durant le tournage.

Annoncé pour le 11 novembre prochain au cinéma, Mourir peut attendre, le dernier James Bond avec Daniel Craig dans le rôle de l’agent 007, ne sortira finalement pas en 2020. Initialement prévue au printemps dernier, la présentation du film a une nouvelle fois été décalée en raison de la pandémie de coronavirus. "MGM, Universal et les producteurs, Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, ont annoncé aujourd’hui que la sortie du film ‘’No Time To Die’’ [titre original], le 25ème film de la saga James Bond, sera reportée au 2 avril 2021 afin que celui-ci puisse être mondialement présenté au cinéma", ont ainsi déclaré les équipes du film le 2 octobre dernier.

Une cascade très... collante !

En attendant, les fans peuvent se consoler avec les extraits déjà sortis, ainsi que les différentes informations distillées sur la toile. Parmi ces anecdotes, celle de Lee Morrison, le coordinateur des cascades sur le film, qui s'est confié au magazine Total Film. Ainsi, il a expliqué avoir utilisé des milliers de bouteilles de soda pour pouvoir pulvériser près de 32 000 litres de Coca-Cola sur les pavés de Matera, en Italie, afin de réaliser un saut en moto lors d'une cascade, et ainsi obtenir un sol collant qui ne glisse pas. On peut retrouver un aperçu du rendu dans la bande-annonce ci-dessous, à partir de 2m05. 

"J'ai dépensé près de 60 000 euros pour arroser du Coca-Cola dans tout Matera. J'asperge du Coca-Cola sur des surfaces glissantes depuis très longtemps", a-t-il raconté, affirmant que ce soda "rend les surfaces très brillantes après qu'elles ont été nettoyées". Et finalement, 60 000 euros de Coca-Cola ce n'est pas grand chose comparé au budget total du film, qui a coûté 211 millons d'euros