Insolite

Instagram installe un pop-up store à Paris !

25 juin 2019 à 14h24 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Le réseau social va poser ses valises pour une journée à Paris. Dans ce pop-up store, on ne trouvera pas de photomatons mais des créateurs afin de mettre en avant sa fonction « shopping ».

Instagram est le réseau social par excellence de l’image. Mais il a l’ambition aussi de devenir une véritable plateforme du shopping. Les marques peuvent désormais épingler les prix sur les produits pris en photo.

Dans cette lignée, Instagram installera un pop-up store à Paris le jeudi 4 juillet prochain de 10h à 21h. À l’intérieur de ce magasin très éphémère qui sera situé 47 rue des Archives dans le 3èmearrondissement, on ne vous apprendra pas à faire les plus belles photos de vous.

Non, vous allez pouvoir découvrir les produits de dix créateurs qui appellent à consommer autrement. Des produits d’ailleurs spécialement conçus pour leur compte instagram.

Ainsi il y aura notamment la marque de coiffure vegan Cut By Fred, des vêtements en coton bio de la marque Meuf qui reverse une partie de ses bénéfices à une association de lutte contre les violences faites aux femmes etc…