Info générale

Instagram compte dissuader les harceleurs avec un message d’alerte

09 juillet 2019 à 10h38 Par virgil bauchaud
Crédit photo : Pexels

Pour contrer le harcèlement en ligne sur sa plateforme, Instagram a annoncé des mesures. Notamment la création d’un message d’avertissement si vous postez un contenu négatif ou qui rabaisse d’autres utilisateurs.

Instagram passe la seconde contre le harcèlement en ligne. Ce lundi, le réseau social a fait des annonces pour promettre un environnement serein à ses utilisateurs. D’abord, une intelligence artificielle va envoyer un message d’avertissement aux personnes qui seraient sur le point de poster un contenu injurieux. Si vous envoyez « tu es moche et stupide », un message « êtes-vous sûr de vouloir poster cela ? » sera alors envoyé, donne en exemple le réseau social.


Instagram Press


Avec cette mesure, le réseau souhaite « donner l’occasion aux personnes de réfléchir et d’annuler leur remarque ». Un autre outil va aussi être déployé pour permettre de signaler plus facilement les auteurs de contenus injurieux. Il vous sera possible de signaler un commentaire ou restreindre un compte plus facilement. Au-delà de ces annonces, Instagram rappelle qu’il en revient à la responsabilité de chacun de « créer un environnement plus sûr ».


Instagram Press