Influenceurs : un contenu sponsorisé sur Instagram rapporte en moyenne 1.500 euros

20 novembre 2019 à 13h57 par virgil bauchaud

Quasiment 1.500 euros. C'est le prix moyen que touche aujourd'hui un influenceur pour mettre un contenu sponsorisé sur Instagram, selon une étude. Une augmentation de 12% en cinq ans.

SWIGG
Les prix des contenus sponsorisées explosent sur Instagram !
Crédit : Pexels

Poster une photo sponsorisée peut rapporter gros. Ces dernières années, les influenceurs et leurs contenus publicitaires ont augmenté. Selon le site Izea, les prix ont été multipliés par 12 ces cinq dernières années sur Instagram ! En 2014 par exemple, le prix moyen d’une photo sponsorisée se négociait pour 134 dollars, contre plus de 1.600 aujourd’hui (soit quasiment 1.500 euros).

Si Instagram voit ses chiffres s’envoler, c’est Facebook qui connaît une expansion plus importante : fois 49 pour les tarifs entre 2014 et aujourd’hui. Mais les prix restent moins bénéfiques pour les influenceurs, puisque le prix moyen d’un post sponsorisé tourne autour de 395 dollars.