Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ile-de-France : décision imminente pour de nouvelles restrictions sanitaires

01 mars 2021 à 09h45 Par Mikaël Livret
Élus, préfets et autorités sanitaire doivent statuer ce lundi 1er mars sur de nouvelles restrictions sanitaires en Ile-de-France.
Crédit photo : @nadiamaksoud

La mairie de Paris et la Région rencontrent, chacune de leur côté, les autorités préfectorales et sanitaires ce lundi.

Pas d’unité. Anne Hidalgo et Valérie Pécresse doivent s'entretenir, chacune de leur côté, avec les préfets et les autorités sanitaires, ce lundi 1er mars, pour discuter de nouvelles restrictions afin de freiner la circulation du virus.

La présidente de la Région dit approuver la stratégie du gouvernement consistant à tout faire pour éviter le reconfinement. Mais elle souhaite néanmoins "demander aux préfets de justifier les mesures de restriction supplémentaires"

Un reconfinement le week-end

« Je souhaite qu'on fasse tout pour éviter ce reconfinement de l'Ile-de-France, mais je sais qu'il va falloir prendre de nouvelles mesures », a-t-elle expliqué dimanche au micro du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

La semaine dernière, la mairie de Paris était montée au créneau juste après la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement. La capitale avait d’abord brandi un reconfinement de 3 semaines avant de reculer et tempérer ses déclarations dès le lendemain.

"Ce qui me paraît impensable, c'est qu'on puisse confiner Paris sans confiner la région", a répondu la patronne de la région parisienne. Un reconfinement le week-end, sur le même modèle appliqué à Nice et Dunkerque depuis vendredi soir dernier semble tenir la corde.